mardi 19 janvier 2016

Zoom sur Nash Gorey

Nash Gorey
Nationalité : américain
Occupation : expert informatique de Venom
Première apparition : Saison 1, épisode 47 - Le trésor des vikings (The lost fleet)
Apparition dans les Racing Series : épisode 3 - Retour au pays natal  (Homeward Bound)
Véhicule : Outlaw. Camion citerne / Q.G mobile de Venom
Masque : Goliath (Powerhouse). Force surhumaine 



Apparu tardivement, dans le même épisode que Jacques Lafleur, Nash Gorey est une nouvelle recrue de Venom qui se démarque des autres. Hormis Vanessa Warfield, l'agent typique de l'organisation de Mayhem est le stéréotype du loubard bête et méchant, Rax, Dagger et Bruno se caractérisant plus par leurs muscles que par leur cerveau. Or Nash fait exception à la règle puisqu'il est le nerd de service : maigrichon, binoclard et vouant une admiration aveugle à son chef (à moins que ce ne soit du fayotage élevé au rang d'art), il est le seul à manipuler les puissants ordinateurs du Q.G mobile Outlaw. On peut même le considérer comme une version négative d'Alex Sector. Son véhicule est d'ailleurs la réponse de Venom à Rhino, en plus gros et mieux armé.

Goliath, le masque de Nash, vient palier sa faiblesse physique en le dotant d'une force herculéenne : dès qu'il active celui-ci, il est capable de soulever son camion comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une plume. Cela fait de Goliath le masque le plus puissant de tout l'arsenal de Venom, voir de M.A.S.K ! Nash ne l'utilise cependant la plupart du temps que pour effectuer des travaux de force, le combat n'étant visiblement pas fait pour lui.

Tout comme Jacques, Nash ne figure que dans un seul épisode des Racing Series, Retour au pays natal, dans lequel il fait l'une des rares utilisations offensives de son masque à l'encontre d'un agent de M.A.S.K. Son engin aura plus de visibilité et participera à un second épisode, La conversion de Venom, avec les jumeaux Mayhem aux commandes.

Outre Outlaw -le plus gros véhicule de la gamme soit-dit en passant- Nash a droit à une seconde figurine dans la gamme Racing Series, vendue en pack avec Miles Mayhem : il s'agit d'une nouvelle colorisation du modèle de base, exclusive au marché européen et inédite aux États-Unis.

A noter, ce personnage connaît également des variations de couleurs dans la série même : tantôt avec une paire de jeans bleue, tantôt une combinaison beige claire.

Nash est un élément de poids dans l'organisation maléfique de Venom : dommage que si peu d'importance lui ait été accordée par les scénaristes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire